Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ananda

pour l'été

28 Mai 2014, 20:27pm

Publié par Association Ananda

pour l'été

L'été est en plein essor et même si c'est agréable, on peut parfois souffrir de la chaleur. La plupart d'entre nous apprécient le bonheur de vivre dehors, de profiter des journées plus chaudes et plus longues, mais trop de chaleur et d'humidité peut devenir oppressant, inconfortable physiquement. Au pire, certains peuvent développer une maladie liée à la chaleur. Donc, si vous avez besoin d' une pause, d'équilibrer les jours de canicule, voici une séance de yoga de "refroidissement". Renforcer la capacité naturelle de votre corps à se refroidir et redonner de l'énergie qui a été abimée par la chaleur avec des mouvements lents et doux .

Nombreux sont attirés par une pratique de yoga qui réchauffe et stimulante (Power yoga, Ashtanga yoga, Vinyasa Flow ) . Dans ces pratiques de mouvements généralement rapides, notre souffle est fort afin de renforcer la chaleur interne. En été, on transpire plus vite, plus facilement et on a du mal à garder le sang-froid :

Si vous voulez continuer une pratique vigoureuse quand il fait chaud dehors, pratiquer le matin avant que la chaleur de la journée ne frappe de plein fouet. Choisissez un cours qui n'a pas lieu dans une salle chauffée... Pensez débit lent.
Vous pouvez commencer votre séquence par des salutations au soleil et autres postures génératrices de chaleur, mais équilibrer par une séance de refroidissement : Chandelle, charrue, poisson et postures en position couchée.
Concentrer votre état d'esprit en cultivant la non - compétitivité dans votre pratique du yoga.
Ne forcer pas dans les postures trop complexes, respecter votre corps ; au lieu de lutter, modifier la posture pour la rendre plus facile.
Mettre en place un modèle de respiration rafraichissant en faisant des expirations plus longues que les inspirations.
Pratiquer avec un regard doux : regarder vers le sol pour refroidir et calmer votre énergie
Pratiquer la salutation à la lune au moins 2-3 fois par semaine quand il fait chaud dehors.

Faites se rencontrer la lune et le soleil... Ha-tha yoga

pour l'été
pour l'été

SALUTATION à la LUNE - variation

Saluer l'énergie de raffraichissement de la lune - Chandra Namaskar.

Vous pouvez soit :

  • ralentir en faisant 5-10 respirations dans chaque posture, répéter toute la salutation 5-7 fois, puis se reposer dans virasana facile pendant 3-5 minutes.
  • Vous pouvez également vous reposer entre les salutations pendant 3-5 respirations.
  • ralentir la vitesse en suivant les indications ci-dessous.


Commencez par virasana facile, la pose du héros, assis sur vos talons avec une colonne vertébrale droite.
EXPIREZ dans la pose de l'enfant, bras devant soi. Prenez une respiration complète + INSPIRATION.
EXPIREZ en chien tête en bas. Prenez une respiration complète + INSPIRATION.
EXPIREZ dans la pose de l'enfant. Prenez une respiration complète.
INSPIRER en demi chameau. Prenez une respiration complète + INSPIRATION.
EXPIREZ en virasana facile.

pour l'été
pour l'été

FLEXION AVANT

Se pencher en avant apaise le système nerveux crevé, surchauffé.

En position assise, installez vous en grand écart à 85% de vos capacités d'écartement. Assurez-vous que vous êtes bien assis sur vos ischions et pas sur votre coccyx caché sous le dos arrondi, garder le haut du corps droit dans le prolongement d'un bas du dos droit.
Installer vous, pied Flex fermement afin que vos orteils pointent vers le ciel.
Portez vos mains en avant, et marcher lentement avec elles vers l'avant jusqu'à atteindre votre limite (votre dos va commencer à s'enrouler). Placez un ou deux blocs de yoga (vous pouvez également empiler des livres, et mettre une serviette ou un oreiller sur eux pour un amorti) pour le soutien de votre front
Restez ici pendant 5-10 minutes. Gardez vos pieds fléchis pour maintenir l'alignement dans les jambes.

pour l'été

VINYASA

Cette séquence vous permet de rester sur le dos et au ras du sol, deux positions que je trouve toujours être apaisantes. C'est aussi une grande libération pour le bas du dos. Comme avec la salutation à la lune, vous pouvez ralentir en restant 3-5 respirations dans chaque posture, ou vous pouvez ralentir la fréquence des souffles comme décrit ci-dessous. Dans l'option lente, répéter toute la salutation 3-5 fois, puis se reposer avec les genoux à la poitrine pendant quelques minutes. Vous pouvez également vous reposer ici entre les salutations pendant 3-5 respirations .

Commencez par la pose sur le dos avec les pieds en l'air, chevilles alignées sur les hanches, pieds flex, comme si vous pouviez laisser une empreinte sur le plafond. Prenez une respiration complète et inspirez.
EXPIREZ, vos pieds remontent derrière la tête, en s'emparant douceur de vos mollets. Cherchez à diminuer l'espace entre vos jambes et le haut du corps. Prenez une respiration complète et inspirez.
EXPIREZ, placer vos pieds sur le sol avec les genoux pliés. Alignez vos genoux sur vos chevilles, et ne laissez pas les genoux ouverts. RESPIRER et soulever vos hanches en pont. Prenez une respiration complète et inspirez.
Expirez, reposez vos hanches et tirez vos genoux vers la poitrine. Rester ainsi pendant quelques respirations ou rouler sur le dos à plusieurs reprises ( inspirer en arrière, expirer en place).

pour l'été
pour l'été

POISSON

Matsyasana, posture du poisson, refroidit, apaise et libère de la chaleur à partir du plexus solaire. Soyez attentif à la sensation d'étirement de la gorge, qui donne un autre point de vue sur le monde.

Allongez-vous sur le dos et placez vos mains sous vos fesses. Lorsque vous faites cela, garder les bras le long du corps; ne laissez pas les coudes s'évaser, s'écarter.
Poussez vers le bas en appui sur les coudes pour soulever votre poitrine et le menton. Laissez tomber le sommet de la tête vers le sol, sans trop appuyer la tête au sol, le poids devrait être dans vos avant-bras.
Faites attention à la position des épaules, abaissez les et ouvrez la poitrine ; gardez les jambes actives.
Restez ainsi pendant 5-10 respirations.
Pour sortir du poisson, pousser vers le bas par les coudes que vous levez la tête, rentrant le menton vers la poitrine en regardant vos pieds. Ensuite, abaissez la tête doucement vers ​​le sol.et roulez à droite et à gauche pour libérer les tensions éventuelles.

pour l'été

Supta Baddha Konasana

Terminez votre pratique dans cette pose ; si vous avez seulement le temps pour une posture, c'est elle qui faut faire. Faites-la à la fin d'une longue et chaude journée .

Allongez-vous sur votre dos .
Joignez vos plantes des pieds afin que vos genoux s'ouvrent en papillon. Vous pouvez jouer avec la distance entre vos pieds et les hanches , Plus vos pieds sont proches de vos hanches, plus cette posture sera puissante. Si vous avez 2 couvertures de yoga ou de grands livres , vous pouvez les placer sous vos genoux pour les soutenir.
Portez une main à votre cœur , et l'autre sur votre ventre .
Restez ainsi pendant au moins 10 minutes , en gardant votre attention sur votre souffle et vos mains, leur ressenti. Lorsque vous avez terminé , pliez lentement les genoux et amenez vos pieds à plat , puis rouler sur un côté et tirer les genoux à la poitrine. Asseyez-vous lentement.

pour l'été

RESPIRATION DE REFROIDISSEMENT

Shitali Pranayama est utilisé pour éviter la surchauffe et se débarrasser des toxines

Recourber les côtés de votre langue et coller le bout de votre langue. Gardez vos lèvres aussi détendu en O que possible .
Inspirez par le " tube de langue ", Kaki mudra, puis appuyez le bout de votre langue sur le palais et expirez par le nez . Allongez votre expiration pour qu'elle soit plus longue que votre inspiration . Notez la fraîcheur de l'air que vous inspirez . Répéter 5-10 fois . Fermez vos yeux lorsque vous avez terminé , et prendre quelques respirations profondes .

Certains l'aiment chaud , mais n'oubliez pas d'équilibrer les contraires ! Voici à trouver des moyens d' être à la fois chaud et frais cet été .

Bonne pratique

Crédit Photo : Larry Stanley, montana-people.com

pour l'été

Commenter cet article